À propos de CAJL
Le Centre d’Accompagnement Juridique en Ligne (CAJL) est une initiative de l’Organisation Ivoirienne pour le Soutien et l’assistance aux Femmes et Familles (OSAF) en partenariat avec le réseau WILDAF-CI, mise en oeuvre dans le cadre de son projet : “ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE DES PERSONNES VULNÉRABLES, POUR FACILITER LEUR ACCÈS À LA JUSTICE DANS LES LOCALITÉS DE DALOA ET SAN PEDRO“. Ce projet est financé par l’Agence de coopération allemande GIZ promotion de l'État de droit en Côte d’Ivoire. Cette innovation s’inspire et s'inscrit dans la continuité de celle de WILDAF à travers le CAJUD initié en période de confinement pour rapprocher les centres d’écoute de la population.
Cette plateforme numérique innovante est conçue pour faciliter l'accès aux centres sociaux et aux services d'écoute à distance. L’objectif est de rendre l'aide juridique accessible à tous.tes, tout en fournissant des données essentielles sur les violations des droits humains, garantir que chacun puisse obtenir l'aide dont il a besoin, en toute simplicité et en toute sécurité.
Il offre un accès direct à des conseils juridiques, des informations sur les procédures à suivre en cas de VBG, ainsi qu'une plateforme pour déposer des plaintes en ligne. De plus, notre base de données recueille des informations quantitatives et qualitatives sur les violations des droits de l'homme, permettant ainsi une meilleure compréhension des enjeux et un soutien renforcé aux victimes. En collectant des données sur les violations des droits de l'homme, nous visons à améliorer l'efficacité des services d'écoute et à promouvoir la justice.